" Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter mon histoire": c'est ainsi que commence l'aventure d'Arthur et Lauren, protagonistes de "Et si c'était vrai..." Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Et si c'était vrai ?... S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend...
Marc Lévy est un écrivain comblé. Son premier roman, «Et si c'était vrai», sorti en 2000, traduit en 32 langues et vendu à 2 millions d'exemplaires, est adapté au cinéma par Dreamworks, la société de production fondée par Steven Spielberg (le tournage a lieu en ce moment à Hollywood...)
Je crois avoir encore plus apprécié son second roman, "Où es-tu?" ou quand le destin sépare 2 êtres chers qui se sont aimés depuis l'adolescence... C'est rare mais j'ai envie de relire cette ode à l'amitié/l'amour où le lien qui les unit est plus fort que tout (sans être ni trop fleur bleu, ni trop rabaché). J'ai même racheté ce livre (égaré suite à un déménagement) : c'est dire si je suis motivée!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil