Avez-vous entendu cette histoire des 2 jeunes blogueuses, Clémence et Noémie, de 14 et 15 ans dont l'une a disparu et l'autre a été retrouvée morte au pied d'une falaise à Sangatte (Pas-de-Calais) ? Dans son skyblog, Clémence annonçait un "projet de suicide". De là à diaboliser les blogs comme le fait la presse en ce moment (voir articles 1 et 2)... Chacun y met ce qu'il veut, c'est un espace de liberté. Et même si les blogs font souvent allusions au suicide ces derniers temps (bye bye karen), c'est l'époque qui veut ça, le monde dans lequel on vit, et pas ce nouveau moyen de communication (le blog) qu'on semble accuser trop facilement selon moi.
Dans le genre pas gai gai gai du tout, il y aussi l'histoire d'Ivan Noble, un journaliste de la BBC qui, atteint d'un cancer et à bout de force, a définitivement refermé samedi 29 janvier son "journal d'une tumeur", un "blog" extrêmement lu à travers le monde dans lequel il racontait depuis 2002 son combat contre la maladie.
Meuh non, moi ça va, je ne broie pas du noir: don't worry :-)
1 commentaires:
C'est les blogs qu'on accuse? Je trouve ca bizarre, quand meme. Les blogs ne sont que le mirroir des gens derriere le clavier...
yaelz
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil