Libérez l@ musique !
Voici le texte de l'appel lancé par le Nouvel Observateur pour protester contre la répression qui touche les adeptes de peer to peer (P2P). Dessous, la liste des premières personnalités (artistes, politiques, intellectuels...) qui ont signé le texte:
Entre autres, Manu Chao, Nicolas Sirkis (Indochine), Matthieu Chedid, Mickey 3D, Keren Ann, Jean Louis Aubert, Jeanne Cherhal, Tri Yann, Bénabar, Ceux qui marchent Debout, Tryo, Didier Lockwood, Dominique A, Yann Tiersen, Art Mengo, Debout sur le Zinc, Le peuple de l’Herbe, Magyd Cherfi (ex Zebda), Khaled, Sinclair, Massilia Sound System, Les Beautés vulgaires, Ségolène Royal député PS, Marie-Georges Buffet, Jose Bové, Dominique Voynet, Noel Mamère, Olivier Besancenot, Ariel Wizman (animateur), L'UFC Que choisir, etc.
"Libérez l@ musique !"
"A l'heure où des dizaines d'internautes vont bientôt passer en jugement pour avoir téléchargé des fichiers musicaux sur des logiciels P2P, nous dénonçons cette politique répressive et disproportionnée, dont sont victimes quelques boucs émissaires. Comme huit millions de français, au moins, nous avons, nous aussi téléchargé un jour de la musique en ligne et sommes donc des délinquants en puissance. Nous demandons l'arrêt de ces poursuites absurdes. Nous proposons l'ouverture d'un large débat public, impliquant le gouvernement, tous les acteurs de l'industrie musicale, tous les artistes, afin de parvenir à une meilleure défense du droit d’auteur, mais aussi les consommateurs afin de trouver ensemble des réponses équitables et surtout adaptées à leur époque."
Pour signer l'appel ! Venez vite, c'est indispensable (et ça ne prend que quelques secondes) !!!
Allez, un pti cadeau pour la route: ce site (une vraie mine d'or) rien que pour vous ! Attention, vous ne pourrez plus vous en passer...
1 commentaires:
Complètement d'accord...
D'ailleurs je l'ai déjà signé cet appel. Il ne sert à rien de se battre contre des moulins (Don Quichotte)...
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil