Angels in America
L' histoire se déroule en 1985, durant l' ère Reagan, au moment où le sida commence à se développer de manière inquiétante, dans un contexte social et politique compliqué. Au centre d' une galerie de personnages emblématiques de la société américaine, deux hommes atteints du sida vivent leur maladie de manière différente. L' intervention d' un ange va bouleverser la vie de l' un d' eux... ANGELS IN AMERICA étudie la désintégration de deux couples, l' un homo, l' autre hétéro inextricablement liés à un troisième personnage qui incarne la malveillance conservatrice et l' hypocrisie sexuelle.
Signée par le réalisateur Mike Nichols, ANGELS IN AMERICA est l'adaptation télévisuelle de la célèbre pièce de Tony Kushner, THE PLAY. Al Pacino, Meryl Streep et Emma Thompson sont les têtes d'affiche de cette mini-série mêlant imaginaire et réalité. ANGELS IN AMERICA retrace l'impact du Sida sur un groupe de new-yorkers dans les années 80. Fort d'un budget de soixante millions d'euros et d'un casting éblouissant, ANGELS IN AMERICA est décrite par un journaliste du NEW YORK TIMES comme la plus puissante adaptation télévisuelle d'une pièce américaine depuis UN TRAMWAY NOMME DESIR d'Eliah Kazan.
"C’était trop ambitieux, trop malin, trop provocant" dit le producteur exécutif Cary Brokaw. Le côté provocant vient de la manière saisissante avec laquelle la mini-série dépeint l’horreur du sida, les marques physiques de la maladie et les souffrances des victimes. Les différents sujets sont explorés, comme le titre le suggère, par le biais de l’imagerie du surnaturel. Des séquences de rêves spirituels se déroulent dans des décors exotiques comme le Paradis ou l ’Antartique.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil