Cette publicité pour Marithé et François Girbaud (un couple de créateurs de mode) ferait scandale... Elle représenterait une libre interprétation de la Cène de Léonard de Vinci (1498), évocation du dernier repas du Christ avant sa mort. Oui, et alors? Pas de quoi fouetter un chat. Une asso catho se fait entendre et assigne en référé les créateurs (et l'afficheur de la pub) et l'image (largement diffusée sur le web) (assez chouette esthétiquement, il faut le dire) se fait sa pub autour de la polémique. Tout le monde y trouve son compte, non?
lundi, mars 14, 2005
Cette publicité pour Marithé et François Girbaud (un couple de créateurs de mode) ferait scandale... Elle représenterait une libre interprétation de la Cène de Léonard de Vinci (1498), évocation du dernier repas du Christ avant sa mort. Oui, et alors? Pas de quoi fouetter un chat. Une asso catho se fait entendre et assigne en référé les créateurs (et l'afficheur de la pub) et l'image (largement diffusée sur le web) (assez chouette esthétiquement, il faut le dire) se fait sa pub autour de la polémique. Tout le monde y trouve son compte, non?
2 commentaires:
Philippe Val a bien résumé l'affaire ce soir vers 18h 50 sur France Inter...
Perso, ça ne me choque pas, peut-être parce-que je suis d'aucune religion... je trouve pas ça irrespectueux mais je peux comprendre...
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